BOUTIQUE EN LIGNE
RECEPTIONS
Les Vins Tastevinés
LA CONFRERIE DES CHEVALIERS DU TASTEVIN
ACTUALITES
Saint-Vincent tournante 2017 Ă  Mercurey
Saint-Vincent tournante 2017 Ă  Mercurey

C'est à Mercurey, les 28 et 29 janvier 2017 que se tiendra la 73ème édition de la Saint-Vincent tournante de Bourgogne !

Exposition
Exposition

De janvier à mars 2017, l'exposition "Saint-Vincent s'affiche" est à découvrir au Château du Clos de Vougeot. Une rétrospective sur les 45 affiches qui ont illustré la traditionnelle fête de la Saint-Vincent tournante de Bourgogne, de Rully 1971 à Mercurey 2017.

Visite du Château par bornes tactiles !
Visite du Château par bornes tactiles !

Nouveau : découvrez le château du Clos de Vougeot en naviguant sur des bornes tactiles placées dans les pièces principales du Château !

UNESCO les Climats sont Classés
UNESCO les Climats sont Classés

C'est fait, le dossier de candidature des Climats de Bourgogne a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !!

Merci à tous pour votre soutien !

http://whc.unesco.org/fr/list/1425/

Le Clos de Vougeot peint par Utrillo
Le Clos de Vougeot peint par Utrillo

Cette toile exceptionnelle du célèbre peintre de Montmartre Maurice Utrillo vient de rejoindre la Collection du Château du Clos de Vougeot. Elle est visible par tous  les visiteurs dans le petit Cellier.

Dès le XIIème siècle les moines de l’abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d’exploitations viticoles. L’édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.

Situé au coeur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l'année à la visite et accueille les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin... Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde.

Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne.

Ce monument historique d’exception est le Chef-d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

LE FILM
LE FILM