BOUTIQUE EN LIGNE
RECEPTIONS
Les Vins Tastevinés
LA CONFRERIE DES CHEVALIERS DU TASTEVIN
ACTUALITES
Journées du Patrimoine
Journées du Patrimoine

18-19 septembre, les journées du Patrimoine : Ouverture et visite exceptionnelle des salons Renaissance, démonstration de tonnellerie le samedi. Départ des visites toutes les heures. tarif réduit pour tous, 5 euros incluant la visite guidée.

Livres en Vignes 24-25 septembre
Livres en Vignes 24-25 septembre

24 et 25 septembre, neuvième édition du Salon Livres en Vignes. , présidé par Jean-Marie Rouart, de l'Académie française, La fête réunira une centaine d'écrivains, dont une trentaine sur la thématique du vin, de la vigne et de l'art de vivre et pour la deuxième année une dictée des climats sera proposée dans le Grand Cellier.

Les Rencontres du Clos de Vougeot

29, 30 septembre et 1er octobre : les rencontres du Clos de Vougeot organisées par la Chaire Unesco se tiendront sur le thème « Boire du vin, hier et aujourd’hui »

9 octobre 2016 - Musique au Chambertin
9 octobre 2016 - Musique au Chambertin

Le 9 octobre 2016, concert dans le cadre du Festival Musique au Chambertin avec le trompettiste Thierry Caens accompagné du Spanish Brass.

17 novembre 2016 - Théâtre au Château du Clos de Vougeot

17 novembre, Théatre, Bernard de Clairvaux, drame en quatre relatant la vie de Saint-Bernard. par la compagnie les Tréteaux du Monde. 

Dès le XIIème siècle les moines de l’abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d’exploitations viticoles. L’édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.

Situé au coeur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l'année à la visite et accueille les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin... Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde.

Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne.

Ce monument historique d’exception est le Chef-d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

LE FILM
LE FILM