BOUTIQUE EN LIGNE
RECEPTIONS
Les Vins Tastevinés
LA CONFRERIE DES CHEVALIERS DU TASTEVIN
ACTUALITES
25/26 mars 2017: Vente des Hospices de Nuits-Saint-Georges
25/26 mars 2017: Vente des Hospices de Nuits-Saint-Georges

La 56e Vente des Hospices de Nuits se déroulera samedi 25 et dimanche 26 mars 2017! Retrouvez une belle programmation tout au long de ce week-end avant la fameuse vente aux enchères à la bougie qui se déroulera au Château du Clos de Vougeot!

Dégustation dédiée aux professionnels de la filière vin au Château du Clos de Vougeot
Dégustation dédiée aux professionnels de la filière vin au Château du Clos de Vougeot

Professionnels de la filière vin, rendez-vous le lundi 27 mars 2017 au Château du Clos de Vougeot, de 10h à 17h, pour la 5e édition de la grande dégustation "Trilogie en Côte de Nuits". Inscription et réservation ici

Exposition
Exposition

Du 8 avril au 30 novembre 2017, l'exposition "À table au Moyen Âge" est à découvrir dans la cuverie ainsi que dans les anciennes cuisines du Château du Clos de Vougeot.

Vendredi 10 mars 2017 : Dîner de charité - 50 ans de lutte contre le cancer
Vendredi 10 mars 2017 : Dîner de charité -  50 ans de lutte contre le cancer

À l'occasion de ses 50 ans d'existence, le Centre Georges-François Leclerc organise au Château du Clos de Vougeot son quatrième dîner de Charité, destiné à collecter des fonds pour le financement de la lutte contre le cancer.

Exposition
Exposition

De janvier à mars 2017, l'exposition "Saint-Vincent s'affiche" est à découvrir au Château du Clos de Vougeot. Une rétrospective sur les 45 affiches qui ont illustré la traditionnelle fête de la Saint-Vincent tournante de Bourgogne, de Rully 1971 à Mercurey 2017.

Dès le XIIème siècle les moines de l’abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d’exploitations viticoles. L’édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.

Situé au coeur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l'année à la visite et accueille les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin... Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde.

Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne.

Ce monument historique d’exception est le Chef-d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

LE FILM
LE FILM