Les Tables du Château

Le Château du Clos de Vougeot
Saint siège des Climats

Le Château du Clos de Vougeot Saint siège des Climats

Dès le XIIème siècle les moines de l'abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d'exploitations viticoles. L'édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.

Situé au coeur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l'année à la visite et accueille les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin... Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde.

Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d'un millénaire d'Histoire de la Bourgogne.

Ce monument historique d'exception est le Chef-d'Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Tous les évènements
Evenements
Lundi 20 juillet 2020 à 19h00

Concert de Gautier Capuçon.
Toutes les places gratuites ont été réservées.

900 ans d'histoire

Dès le XIIème sciècle les moines de l'abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d'exploitation viticole. L'édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance.
Situé au coeur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot est ouvert toute l'année à la visite et accueille les amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin ... Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde. Histoire du Château

Le Saviez vous ?

Ici gît Léonce Bocquet

L'homme a sauvé le château du Clos de Vougeot d'une ruine annoncée. L'extravagant Léonce Bocquet, négociant de son état, avait achevé l'édifice en  1889. Doué pour les relations publiques et doté d'un certain goût pour le faste, son engagement dans les travaux l'amena au bord de la faillite. Il est donc bien normal que la belle allée qui conduit au château, entre deux vignes magiques, porte son nom depuis le 15 septembre 2013. D'autant plus normal que le bon Léonce a choisi de devenir le gardien éternel du Clos de Vougeot en se faisant inhumer ici même !

creation vinium
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus. J'accepte
x