Œnotourisme : Grand Prix d'Or pour le Château du Clos de Vougeot
Notre savoir-faire au service de vos envies
C'est dans le cadre d'événements professionnels et privés que le Château du Clos de Vougeot vous offre la possibilité d'allier la grande cuisine française et bourguignonne au charme d'un monument historique marqué par près de 900 ans d'histoire.
Les Trophées de l'Œnotourisme - Une récompense qui vaut de l'or !
Le 3 juin 2021, la 3ème édition consécutive des Trophées de l'Œnotourisme, organisé par le magazine national bimestruel Terre de Vins et en partenariat avec une sélection d'acteurs de la filière viticole et touristique du Pôle Œnotourisme d'Atout France, s'est tenue à la Cité du Vin de Bordeaux.
27 prix ont été décernés dans 9 catégories, saluant l'excellence dans l'œnotourisme français. Celui de l'œnotourisme d'affaires & événements privés a été attribué au Clos Vougeot, jugé sur des critères spécifiques comme le rapport qualité/prix, la diversité de l'offre ou encore la modernité.
Témoignage d'Arnaud Orsel, Intendant Général de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et porte-parole du Château du Clos de Vougeot :
« C'est un Trophée qui fait particulièrement sens pour toute notre équipe, laquelle se mobilise activement depuis plusieurs années pour promouvoir l'œnotourisme d'affaires et les événements privés en nos murs. C'est aussi, intrinsèquement, la reconnaissance du rayonnement séculaire de la Confrérie, de la qualité des liens tissés, de la fidélité de tous nos membres, année après année, pour célébrer leurs événements professionnels ou privés au Château. Ce Trophée vient enfin récompenser l'excellence d'une approche globale, du cadre événementiel unique, jusqu'à l'expérience gastronomique exceptionnelle proposée aux convives, notamment pour les mariages, les réceptions. C'est une belle reconnaissance pour le travail engagé, et un encouragement clé pour les équipes pour accélérer comme nous l'aurions souhaité avant le confinement, afin de développer ces deux modalités de découverte et de réceptions au Château. Nous allons nous y atteler avec passion ! ».
Arnaud Orsel