Cérémonie au château le 10 juillet 2021 : Nouveau chef de corps pour les sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or.

  • slide
  • slide
  • slide
Le 10 juillet 2021, au Château du Clos de Vougeot, s'est tenue la cérémonie de passation de commandement entre le colonel hors classe Jean Chauvin et le colonel hors classe Régis Deza, le nouveau chef de corps des sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or.

Directeur depuis 2007 du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Côte-d'Or, le colonel hors classe Jean Chauvin a fait valoir ses droits à la retraite le 1er juin 2021.
Pour lui succéder, le colonel hors classe Régis Deza a été choisi par le Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d'Or, monsieur Fabien Sudry, et le président du conseil d'administration du SDIS 21, monsieur Hubert Poullot, sur proposition du ministère de l'Intérieur.

Officier de sapeur-pompier professionnel depuis 1992, le colonel hors classe Régis Deza est riche de son expérience de 7 années de chef de corps départemental dans deux SDIS, la Haute-Marne et le Calvados. Diplomé d'un master II en gestion de crise et de la formation Certifiante Executive Coaching d'HEC, le nouveau directeur des sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or axera sa stratégie sur la réussite opérationnelle et le rayonnement de la culture de la Sécurité Civile à travers la valorisation du volontariat.

Au cours de la cérémonie, de nombreux sapeurs-pompiers, personnels du SDIS et civils ont été médaillés ou félicités. Félicitations à toutes et tous pour leurs actions remarquables !
Enfin, le président du conseil d'administration du SDIS 21 a été fait membre d'honneur de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France pour son dévouement auprès des soldats du feu.

Images : Manuel Fernandez SDIS 21

creation vinium
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus. J'accepte
x