icon-exposition

Evénement Journées Mondiales de l'oeuf en meurette

Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
Réservez votre soirée

La quatrième édition des Journées Mondiales de l'oeuf en meurette se tiendra les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022 au Château du Clos de Vougeot et organisera notamment le concours des amateurs, des apprentis et bien entendu le championnat du monde de l'oeuf en meurette où se disputeront des chefs nationaux et internationaux !


Le Château du Clos de Vougeot, haut lieu de la gastronomie française, détient un savoir-faire reconnu à travers le monde, c'est le temple incontesté de l'œuf en meurette. Depuis 1953, ce plat, l'un des meilleurs symboles de la gastronomie bourguignonne, est servi à chaque repas organisé au château. Pour chaque réception, le menu varie, seul l'œuf en meurette figure à la carte. Le chef résident du château, Alexandra Bouvret, réalise l'exploit technique de servir 1 200 œufs en meurette, parfaitement pochés, en cinq minutes chrono à 500 convives !

AU PROGRAMME DE CES DEUX JOURNÉES :

Avec des œufs, des chefs, des poules, des écrivains, un dessinateur, des dégustations, des découvertes, des animations, des cours de cuisine, le Championnat du monde de l'œuf en meurette, le Concours amateur de l'œuf en meurette des œufs en meurette, des tables rondes, des dédicaces, du Bourgogne*, une soirée gastrœnomique... et bien d'autres surprises à venir...

Découvrir le programme des 8 et 9 octobre 2022


LE JURY DU CHAMPIONNAT DU MONDE SERA PRÉSIDÉ CETTE ANNÉE PAR LE CHEF : DAVY TISSOT

Chef lyonnais prestigieux, Davy Tissot s'est formé auprès des plus grands noms de la gastronomie tels que Régis Marcon, Jacques Maximin et Paul Bocuse chez qui il a été commis à l'"Auberge de Collonges". En 1990, il commence des études dans la restauration et s'inscrit au lycée Hélène Boucher de Vénissieux pour suivre un CAP et un BEP cuisine. Après plusieurs concours, et grâce à l'entraînement et au soutien du chef Roger Jaloux, il remporte le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2004. Consacré, il prend la tête de la Villa Florentine où il obtient une étoile dans l'éminent "Guide Rouge".

Désormais, Davy Tissot est un chef accompli, et c'est tout naturellement que Dominique Giraudier, directeur de l'Institut Paul Bocuse, lui propose de prendre la tête du restaurant d'application "Saisons" en 2016. Sous sa direction, l'établissement devient le premier restaurant d'initiation à obtenir une étoile dans le Guide Michelin. Animé par les aventures humaines et véritable compétiteur, le Meilleur Ouvrier de France continue son parcours d'exception et décide de participer au Bocuse d'Or 2021. Le chef démontre une nouvelle fois son savoir-faire d'excellence avec un menu de haute voltige et remporte le Bocuse d'Or, reconnaissance mondiale d'un talent d'exception. Avec cette victoire, il affirme la place de la cuisine française à l'international.


Programme, informations et réservations sur le site : https://www.meurette.fr/



creation vinium
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus. J'accepte
x