Expérience Sensorielle
Cœur de Climats

Du mardi au dimanche à 10h00 et à 16h00

Tarif : 30,00€ par personne

LA VISITE DU CHÂTEAU

Vous pourrez visiter librement la cuverie, le Grand Cellier Cistercien, le dortoir des moines convers puis suivre la diffusion du film « Jamais en Vain, Toujours en Vin », raconté par Pierre Arditi.

L'EXPÉRIENCE GUSTATIVE

À l'issue de votre visite votre guide vous fera découvrir cinq vins de Bourgogne issus du label du Tastevinage  (5cl par verre). Un assortiment de gougères vous sera proposé en accord avec chacun des vins Tastevinés.

*Tous les vins inclus dans ces expériences sensorielles sont présentés anonymement afin d'éviter de favoriser un producteur spécifique et ne sont donc pas commercialisés à l'issue de la visite.


Durée : 1h00
du mardi au dimanche à 10h00 et à 16h00 

Dégustation commentée de 5 vins de Bourgogne Tastevinés.
Sur réservation.


30,00  TTC par personne

Réservez votre visite
Expérience Sensorielle Cœur de Climats
&
Expérience Gustative
de Vins de Bourgogne
Tastevinés commentée

Uniquement sur réservation.

Début de l'expérience à 10h00 et à 16h00 piles.

Vous avez également la possibilité de privatiser votre propre expérience sensorielle Cœur de Climats en contactant le service des guides :
+3 33 80 62 86 09
visites@closdevougeot.info


Le Château du Clos de Vougeot

Berceau de la viticulture en Bourgogne, le Château du Clos de Vougeot est édifié à partir du XIIème siècle par les moines de l'Abbaye de Cîteaux et devient la place forte de la viticulture en Bourgogne. En 1551, un édifice de style Renaissance complété par Dom Jean Loisier donne au site le nom de "château". Monument Historique, le Château du Clos de Vougeot est le chef-d'ordre de la Confrérie de Chevaliers du Tastevin et le siège des Climats du Vignoble de Bourgogne (inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO). Réceptions, mariages et cocktails font de ces murs cisterciens et Renaissance l'une des plus grandes Tables d'Hôtes de la France mais aussi le théâtre d'événements culturels prestigieux.

Le Saviez vous ?

Le puits du château

D'une profondeur de 20 m et creusé dans des couches de calcaire dur, le puits du Château du Clos de Vougeot possède un système qui permettait un décuplement de force qui facilitait le tirage de l'eau. Ingénieux et très utile pour les frères convers.Tout en rondeur galbée, son élégante margelle de pierre porte les stigmates infligées par les générations ayant tiré sur la chaîne. Il suffit de mettre en mouvement, dans un sens ou dans l'autre, une corde à nœud s'encastrant dans la gorge d'une grande roue à étrier pour actionner un treuil à petite roue autour de laquelle se déroulait une chaîne qui descendait le sceau vide et le remontait plein.

creation vinium
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus. J'accepte
x